Sépulture
Avant sa mort, le général avait exprimé son souhait que ses cendres soient dispersées sur les lieux de la bataille de Diên Biên Phu, là où reposent ses compagnons d’armes tués au combat en 1954, mais les autorités vietnamiennes ont opposé un refus catégorique à cette requête.
Sur proposition du ministre de la Défense, Gérard Longuet, il est d’abord envisagé de transférer les cendres du général Bigeard à l’hôtel des Invalides, avec l’accord de sa fille Marie-France. Cette initiative est soutenue par une quarantaine de députés UMP, dont l’ancien ministre Hervé Novelli, et six généraux français, dont le général François Cann.
Après que certaines voix se furent élevées contre ce projet de transfert aux Invalides, le ministère de la Défense annonce le que les cendres du général Bigeard reposeraient finalement sur le site du Mémorial des guerres en Indochine à Fréjus.
Le , en présence de l’ancien président Valéry Giscard d’Estaing, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian inaugure à Fréjus sur le site du Mémorial des Guerres en Indochine, une stèle qui accueille ses cendres